Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
1 septembre 2010

Le Mystère de l'Ecu Terreux épisode 9

  -Non ce serait trop con de laisser tomber si près du but...Pense à l'or, pense aux grosses meules, pense à la tribu que tu pourrais fonder en réunissant les deux...
  -Je vois déjà ça d'ici! Tout un groupe de gosses que j'aurais eu avec Désirée, qui fêterait mon glorieux retour de la chasse ou de toute autre connerie que fait un chef de tribu...Tu crois que ça vaut le coup d'y laisser sa peau et peut-être même son âme? demanda Fomahn.
  -J'en sais rien...Mais je me dis que si on essaye pas, on le saura jamais! Demandons aux autres!
  Gheul-Tâh et Larry n'en revenaient pas: pour une fois, on ne les embarquait pas de force dans une galère absurde mais on leur demandait leur avis! Ce devait être extrêmement grave!
  -Bin moi j'ai pas peur de Lucifer! dit fièrement Gheul-Tâh.  Seul le Diable me fait peur!
  -Mais c'est une seul et même pers...voulu dire Fomahn qui fut stoppé net par Sagrat.
  -Ok, alors on compte sur toi, dit Sagrat. Et toi Larry?
  -Moi je pense que c'est une idée à la con, mais bon, comme j'ai pas trop envie de rester tout seul dans ce monde de fou, j'ai pas trop d'autre choix que de venir avec vous!
  -Parfait! dit Sagrat. Très chère Madame Peurien, expliquez-nous comment descendre aux Enfers sans passer l'arme à gauche?
  -Oulà! Ch'est très chimple! Vous jallez juchqu'au penchionnat de jeunes filles et vous jallez dans les vechtiaires. Une fauche cloijon y est inchtallée pour torturer tout cheux qui chont en Enfer à cauje du chekche!
  -Le chekche? demanda Fomahn.
  -Oui, le chekche! Jiji panpan quoi!
  -Jiji panpan? interrogea à nouveau le nain.
  -Laisse tomber! lui dit Sagrat. Continuez! adressa-t-il à Madame Peurien.
  -On forche les délinquants chekchuels à regarder mais interdit de che toucher! Ch'est une torture abominable pour eux!
  -Mais comment vous savez ça vous? interrogea Sagrat.
  -Le père de Marchel était un damné qui m'a violé quand j'étais au penchionnat. Ch'était un nain très méchant et voila le réjultat: che pauvre Marchel qui n'avait rien demandé à perchonne est né difforme. Ch'est un Jaleuman!
  -Quoi? hurla Fomahn. C'est à ça que ressemble un Zaleuman! Mais ça craint! Jamais j'oserais faire des enfants à Désirée!
  -Oui mais chon père était un mauvais nain! Cha joue pour beaucoup, je penche...
  Sagrat calma Fomahn qui était dans tout ses états et reprit:
  -Et donc, derrière cette fausse cloison, nous trouverons un accès direct jusqu'aux Enfers, c'est bien ça?
  -Oulà! J'ai pas dit cha! Avant, vous devrez travercher les neuf Chercles des Enfers!
  -Et meeeerde! J'me disais que ça paraissait trop facile! râla Sagrat. C'est quoi encore ces conneries?
  -Et bien, en bas des jechcaliers derrière la cloijon, che trouvent neuf Houla-hop géants! Il vous faudra pacher à travers...
  -Et c'est tout? demanda Sagrat.
  -Euh...Ouiche! Mais dans le temps, ils jétaient enflammés, cha faijait vraiment peur! Mais maintenant Luchifer ne voulant pas che plier aux règles des vivants, la compagnie du gaje a déchidé de tout couper depuis une bonne dijaine d'années maintenant.
  -Mais c'est bidon comme épreuve! dit Fomahn. Finalement, la descente aux Enfers devrait se faire les doigts dans le nez!
  -Faîtes quand même attenchion à Cherbère, le chien à trois queues de Luchifer! Dès qu'il les jakchionne, une terrible tempête ch'abat chur les malheureux qui tentent de pacher!
  -J'me disais bien que ça pouvait pas être aussi simple! marmonna Larry.
  -Ok, dit Sagrat. Marcel va venir avec nous et nous montrer de quelle cloison il s'agit. Je suis sûr que mater les jeunes filles sous la douche lui est très familier! Avec un père délinquant sexuel, il a ça dans les gènes, n'est-ce pas pti vicelard?
  -Euh...même pas vrai, fit Marcel, gêné que sa mère ait à entendre ça. Mais j'ai un ami qui m'en a parlé et oui, je sais où se trouve la fameuse cloison. Mais avant que je ne vous y emmène, il faut me promettre que l'autre sauvage là ne touchera pas à Môman, dit-il en dévisageant Larry qui n'y comprenait rien, mais était fier que pour une fois, quelqu'un le craigne et ne se foute pas de lui!
  -Ok, tu as ma parole de Barbare! dit Sagrat. Maintenant, dis-nous où on peut trouver un endroit où pioncer parce que demain sera une rude journée pour nous tous, car tu vas nous accompagner en Enfer, histoire d'être sûr que ce que nous a raconté ta mère n'était pas du flan!
  -Gloups! fit Marcel. Vous n'avez qu'à dormir à l'étage avec nous. De toute façon, maintenant que je suis découvert et que vous connaissez Môman, je ne puis qu'essayer de vous aider à remplir votre mission afin que vous nous laissiez tranquilles!
  -T'es pas la moitié d'un con, petit, dit Sagrat. Je te promets qu'après ça, t'entendras plus jamais parler de nous et personne ne connaitra votre secret, foi de Sagrat Lekhouy!

                                                                       A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité