Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
28 août 2010

Le Mystère de l'Ecu Terreux épisode 8

  -Oulà! répondit Madame Peurien. Le Démon Labith est en pleine campagne de dévachtachion des villes de Fondan-Laboûch ey Méladan-Laboûch. Il déjire que ches villes tombent chous chon joug et choient rebaptijées Fondan-Labith et Méladan-Labith! Allez chavoir pourquoi il tient abcholument à avoir ches deux villes en pluche de toutes chelles qu'il terrorije déjà. Le choleil peut-être...
  -Meeeerde! fit Sagrat. Ça veut dire qu'on l'a dans l'os pour manipuler Labith! Comment retrouver Marcel Lutin dans cette foutue ville maintenant?
  -Oulà! Chelon la légende, Marchel est inchéjichable! A peine aperchu, il a déjà dichparu! Chertains parlent de magie, d'autres d'un pacte avec Luchifer en perchonne! Moi je chais pas...En tout cas, vous ne le trouverez jamais!
  A cet instant précis,un tout petit bonhomme ouvrit la porte de l'arrière boutique et dit en entrant:
  -Salut M'man!
  -Chalut Marchel...Oupche!
  -Marcel Lutin! s'écrièrent en chœur les quatre compagnons.
  -Chopez-le!hurla Sagrat.
  Marcel allait s'échapper par une chatière quand il entendit:
  -Fais pas le con et arrête-toi ou je pète les vertèbres de ta mère!
  Il s'arrêta et se retourna. Son visage se figea d'horreur quand il vit que la vie de sa pauvre vieille mère ne tenait qu'à un fil entre les doigts de ce barbare cruel.
  -Ok les gars, je me rends! Mais ne faîtes pas de mal à ma pauvre Môman, s'il vous plait. Je vous donnerais tout l'or que vous voulez!
  -Ah ouais, tout l'or qu'on veut? demanda Sagrat.
  -On s'en fout! dit Fomahn. La seule chose qui nous intéresse, c'est l'Ecu Terreux!
  -Euh...Tu pourrais peut-être me demander mon avis quand tu craches sur un monceau d'or, abruti!
  -Mais l'or n'est pas le plus important dans cette histoire. Pense au prestige de sauver la Baronnie Ktaras! répondit Fomahn.
  -Mais moi le prestige je m'en bats les ...
  -Euh...Vous me le dites si je vous emmerde? demanda Marcel Lutin.
  -Putain c'est vrai, il est là lui, il est tellement petit que je l'avais oublié! dit Sagrat. Mais d'abord, qu'est-ce que tu fous là? Et comment la vieille Peurien peut être ta mère alors que tu t'appelles Lutin? Et où tu as planqué ce putain de bouclier en terre?
  -Alors pour vous répondre dans l'ordre, J'habite ici chez ma mère, mon véritable nom est Marcel Peurien mais je l'ai changé en Lutin pour que l'on ne remonte jamais jusqu'à Môman, enfin jusqu'à aujourd'hui et pour finir, le vol de l'Ecu Terreux était une commande, donc je ne l'ai plus, il est chez son nouveau propriétaire.
  -Et on peut savoir qui est ce nouveau propriétaire? demanda prestement Fomahn.
  -Je n'ai pas l'habitude de donner le nom de mes commanditaires. La discrétion est une règle de base!
  Sagrat prit Marcel Lutin à part et lui murmura à l'oreille:
  -Tu vois le pti gars avec ses lunettes et sa cicatrice qui ne paie pas de mine? Et bien c'est un des plus grands prédateurs sexuels de la région. Il saute sur tout ce qui est vivant ou mort dès qu'il se retrouve seul avec sa victime. Tu veux qu'on aille faire un tour et qu'on le laisse en tête-à-tête avec ta mère?
  Le sang de Marcel ne fit qu'un tour et il débita d'un flot continu tout ce qu'ils avaient besoin de savoir sur ce client mystère.
  -C'est un démon qui m'a passé commande! Un cousin ibérique du Démon Labith! Il se nomme Labith-El-Couto! C'est le cuisinier en chef des Enfers, directement au service de Lucifer en personne!
  Il regarda Larry dans les yeux et lui dit, au bord des larmes:
  -Et vous, ne touchez pas à Môman, par pitié!
  -Hein? dit Larry. Pourquoi il voudrait que je touche à sa mère? demanda-t-il à Gheul-Tâh.
  -Il a du percevoir que tu étais un grand magicien et il a sûrement pris peur en imaginant en quelle chose affreuse tu pourrais la transformer, répondit Gheul-Tâh.
  -Enfin quelqu'un qui reconnait la puissance de mes pouvoirs, dit crânement Larry. Mais même en faisant un effort surhumain, je vois pas en quelle chose encore plus horrible qu'elle je pourrais la transformer...
  Sagrat s'entretenait de son côté avec Fomahn:
  -Quel intérêt un Démon-Cuistot des Enfers peut-il avoir à posséder un bouclier indestructible?
  -Il veut peut-être se protéger de Lucifer car il veut monter un coup d'état? se hasarda à répondre Fomahn.
  -Peut-être...peut-être, répondit Sagrat, perplexe. Le meilleur moyen de le savoir serait de descendre aux Enfers...
  Un lourd silence, du genre plus pesant que les membres d'un tournoi de sumo, plana dans la boutique.
  -Euh...T'es sûr de ton coup là? demanda Fomahn. Parce que la descente aux Enfers, je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. On pourrait laisser tomber par exemple!

                                                                      A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité