Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
21 août 2010

Kévin et les dinosaures: conte 1

  Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Kévin. Il vivait seul avec son papa archéologue et aventurier car sa maman avait disparu lors d'une expédition alors qu'il n'avait que deux ans. Kévin se passionnait pour les aventures que lui racontait son père. Pour son dixième anniversaire, son père lui avait offert un magnifique livre sur les dinosaures. Il était très ancien. Les pages avaient jauni avec le temps et il avait cette odeur qu'ont tous les vieux livres qui n'ont pas été ouverts depuis des dizaines d'années. Kévin le feuilletait tous les soirs, ne comprenant pas tout ce qui était écrit car certaines phrases étaient rédigées dans une langue qu'il ne comprenait pas. Il y avait tout un charabia et au milieu, seul le nom d'une espèce de dinosaure était déchiffrable. Kévin s'amusait à essayer de les apprendre par coeur. Il faut dire que Kévin n'avait pas trop d'autres moyens de s'amuser. Il n'avait aucun ami et les autres enfants à l'école se moquaient toujours de lui à cause de sa petite taille et de ses grosses lunettes. Mais il n'y prêtait pas attention car seule l'opinion de son père était importante à ses yeux.
  Pour se rendre à l'école, Kévin empruntait toujours le même chemin. Il passait par le petit bois pour traverser le petit pont qui enjambait la rivière et continuait en traversant les champs du père Gaspard de l'autre côté.
  Mais ces derniers temps, il avait eu des soucis avec trois jeunes loubards de quatorze ans qui l'avaient battu et qui lui avait volé son argent de poche trois fois en dix jours. C'est pourquoi aujourd'hui Kévin avançait prudemment. Il courait d'arbre en arbre, se cachant très souvent afin de pouvoir éviter ses agresseurs s'ils avaient décidé de s'en prendre à lui. Chemin faisant, il se récitait les différentes formules lues dans son livre de dinosaures tout en essayant de les comprendre. Cela lui permettait d'être moins angoissé. Mais cela l'empêcha aussi de se concentrer et il ne vit pas les trois garçons qui l'attendaient devant le petit pont.
  -Salut p'tit gars! lança le jeune garçon qui semblait être le chef de la bande. Alors, combien tu nous ramène aujourd'hui?
  Les deux autres adolescents ricanaient en voyant Kévin complètement paniqué.
  -Je n'ai plus d'argent, fini par dire Kévin.
  -Eh bien tu sais ce qui t'attend alors! Les gars, occupez-vous de notre ami!
  A ces mots, les deux autres attrapèrent Kévin et commencèrent à le rouer de coups. Le chef de la bande riait tandis que Kévin pleurait toutes les larmes de son corps à chaque coup qui l'atteignait quand soudain, avec l'énergie du désespoir, il hurla une des formules incompréhensibles qu'il avait retenues par cœur. Il ne savait pas pourquoi il faisait cela mais au plus profond de lui une force le poussait à le faire. Le seul mot que les autres eurent l'occasion de comprendre fut Tyrannosaure.
  A cet instant, le corps de Kévin se transforma et il devint un tyrannosaure de six mètres de haut, avec des dents d'une vingtaine de centimètres et poussant des hurlements à vous glacer le sang!
  Les trois jeunes garçons qui molestaient Kévin restèrent tout d'abord bouche bée puis se mirent à hurler et courir dans tous les sens, pris de panique. Le tyrannosaure s'amusait à les poursuivre tout en soufflant à quelques centimètres de leur cou avec ses naseaux. Kévin s'amusait beaucoup à terroriser ceux qui lui en avaient fait baver, mais il décida de les laisser partir car cela devenait cruel de les effrayer à ce point.
  Une fois sûr d'être seul, Kévin récita à nouveau la formule et redevint le petit garçon qu'il était. Il ne réalisait pas trop ce qu'il s'était passé. En y réfléchissant sur le chemin de l'école, il en déduit que chaque formule devait pouvoir le transformer en un dinosaure différent. D'incroyables possibilités s'ouvraient à lui!
  En arrivant à l'école il vit les trois garçons en pleurs, tentant de raconter leur incroyable histoire aux autres enfants. Mais personne ne les croyait et tout le monde se moquait d'eux. Kévin était soulagé. Son secret ne serait jamais cru par les autres et les trois loubards ne viendraient plus jamais l'embêter.
  Il décida de tout raconter à son papa, en lui faisant une démonstration, et il fut décidé que dorénavant, Kévin accompagnerait son père dans ses expéditions et que leur secret ne serait jamais dévoilé à personne d'autre.

                                                                     FIN

f4scotty

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité