Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
21 juillet 2010

Le Mystère de l'Ecu Terreux épisode 5

  Plus il avançait vers la serveuse, plus sa gorge se nouait. Il l'interpella et parla avec elle environ une minute. Il lui sourit et revint vers ses compagnons. Sagrat avait observé la scène depuis la table tandis que Larry et Gheul-Tâh n'en finissaient plus de faire des éloges de ce fameux "vin de pied-de-cochon" qu'ils buvaient en abondance depuis une bonne heure maintenant et ils étaient fin-caisses tous les deux.
  Le nain se remit assis sans rien dire. Sagrat lui demanda:
  -Et alors, c'est bon, tu lui as parlé?
  -Oh oui!
  -Et qu'est-ce qu'elle a dit?
  -Elle m'a donné l'adresse d'un bon orthophoniste parce que j'ai pas réussi à aligner deux mots à la suite. Superbe idée que de m'envoyer lui parler! Maintenant elle me prend pour un abruti profond! s'exclama Fomahn.
  -Au moins elle aura pas de surprise, marmonna Sagrat. T'inquiète pas, ajouta-t-il, je vais aller lui parler et si tu la coinces pas ce soir, je veux bien te filer ma gourmette en or!
  Le nain regarda le bijou. C'était une énorme gourmette en or avec gravé "BERNARD" dessus que Sagrat avait trouvé une fois lors de vacances à la Coulée du Grand Bronze...
  -Ok, vas-y! Vas lui parler! Mais n'abuse pas quand même, ne vas pas la froisser.
  -Je vais user de mon tact légendaire et elle te mangera dans la main!
  -Et meeeeerde! pensa le nain.
  Sagrat se leva et s'approcha à son tour de Désirée, la serveuse. Il lui raconta deux ou trois trucs qui la firent d'abord sourire, puis rire aux larmes. Enfin, Sagrat revint vers Fomahn qui était tendu mais souriait avec espoir car elle avait quand même ri. Ça ne pouvait qu'être bon signe!
  -Tiens prends ma gourmette et laisse tomber, c'est pas une gonzesse pour toi!
  -Mais bordel, qu'est-ce que tu lui as raconté pour qu'elle se marre comme ça? demanda Fomahn avec ferveur.
  -Bin rien que la vérité! Je lui ai dit que tu étais un nain et que tu essayais de former ton propre clan avec une humaine, et que même s'il y a un risque que vos mioches soient des Zhaleumans, tu étais prêt à le prendre!
  -Putain tu déconnes! Tu lui as quand même pas raconté ça? J'aurais mieux fait de lui envoyer Gheul-Tâh, il aurait raconté une connerie, c'est sûr, mais ça n'aurait pas été pire que maintenant!
  La soirée continua sans que personne ne reparle de l'incident avec la serveuse. Fomahn se disait que quand il aurait récupéré l'Ecu Terreux, Désirée ne pourrait qu'être admirative devant un tel exploit.
  Durant le reste du temps qu'ils passèrent à table, Sagrat et Fomahn écoutèrent les noms qui se détachaient du brouhaha. Larry et Gheul-Tâh, eux, pionçaient la tête collée sur la table, avec visiblement au moins deux grammes dans chaque œil.
  Finalement en écoutant bien, un seul nom était prononcé par chaque groupe de discussion. Un seul être au monde était capable de dérober l'Ecu Terreux au nez et à la barbe des meilleurs gardes du château: Marcel Lutin, le gentleman cambrioleur...de petite taille! Il était craint de tous les gardiens de trésors, car avec ses quatre-vingt centimètres de hauteur, il réussissait toujours à se faufiler partout et à se cacher.
  Voilà, Sagrat tenait son excellente piste! Il pouvait à nouveau remercier les ivrognes, pas les siens, mais tous les autres pour leur précieuse collaboration. Il eût été de bon ton de payer une tournée générale pour la précieuse information. Mais Sagrat se foutant totalement de son prochain décida de garder son pognon et d'aller se coucher. Fomahn prit Larry et Gheul-Tâh sur chaque épaule pour aller les déposer dans leur chambre. Il avait remarqué que Désirée ne l'avait pas lâché des yeux durant la traversée de la pièce avec ses deux fardeaux, voilà pourquoi malgré les deux poids morts sur ses épaules, il bombait le torse et bandait ses muscles au maximum le temps de monter les marches jusqu'aux chambres.
  Arrivé hors de vue de la serveuse, Fomahn se relâcha et s'empressa de jeter les deux poivrots dans leurs couches respectives et dit:
  -Putain, mais c'est qu'ils font leur poids ces deux cons là!
  -Bah! Si t'avais pas fait le cake pour l'autre pintade, ça n'aurait pas été si difficile!: dit Sagrat.
  -Ah bon! Ça s'est vu? demanda Fomahn.
  -Tu te fous de moi là? On avait l'impression qu'un mauvais plaisantin t'avait mis une graine de baobab dans le cul et qu'un mauvais génie venait de la faire pousser d'un coup!
  -Aoutch, meeeerde! dit Fomahn.

                                                            A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité