Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
3 novembre 2009

Le Royaume d'Endemor: la Bataille de Gurkas épisode 7

  Ve matin là, le brouillard était très dense sur le campement Viking formé de hautes palissades de bois, de pics acérés et de quatre tourelles de guet situées aux quatre coins de ce carré parfait. Les conversations sur ce brouillard allaient bon train. En effet, le fier peuple Viking ne craignait qu'une chose dans la vie: les colères de Dame-Nature.

  -Tout ceci ne me plait pas, dit Rackham le Cruel, Chef de tous les peuples Vikings du Grand Nord.

  -Moi non plus, répondit son plus fidèle lieutenant, Guntär le Borgne.

  -Si Ravaziel, notre maître, était ici, il pourrait lever ce brouillard et nous irions massacrer la misérable armée qui tente de nous tenir tête, dit Rackham en frottant sa longue barbe blonde de la main gauche.

  -Attendons que ce brouillard se dissipe et lançons toutes nos troupes à l'assaut et écrasons les une bonne fois pour toute! dit rageusement Guntär en frappant du poing sur la table.

  Pendant ce temps, à deux kilomètres du campement Viking, l'Armée du Roi Cyprien s'était réunie, forte de ses cinq mille hommes, attendant les ordres du Capitaine Gurdan.

  -Aujourd'hui, dit Gurdan, va se jouer la page la plus importante de l'Histoire de notre Royaume. Aujourd'hui, personne ne restera en retrait et les fantassins combattrons côte à côte avec les nobles Barons. Je partirais moi-même en première ligne avec les Trompe-la-Mort et les Chevaliers Noirs du Baron Grimm. Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous mourront, peut-être même tous, mais nous mourrons en hommes LIBRES!

  Gurdan donna les dernières consignes de son plan aux chefs de troupes et parti prendre position en première ligne avec Grimm comme il l'avait dit à ses soldats. Pendant que les mille hommes avançaient en silence vers le campement Viking, Grimm dit à Gurdan:

  -Pensez-vous que l'effet de surprise, grâce à l'aide de ce brouillard providentiel, nous permettra de prendre le dessus, Capitaine?

  -Je l'espère, Baron, je l'espère.

  Le reste du chemin se passa en silence. Arrivés à cent mètres du campement, toujours masqués par le brouillard, les Trompe-la-Mort s'arrêtèrent.

  -Messieurs, le plan est le suivant, dit doucement Gurdan: nous allons nous approcher en silence le plus près possible et dès que nous ne serons plus couverts par la brume, je compte sur vous pour faire le plus de bruit possible, pour les tromper sur notre nombre et je compte aussi sur vous pour déchiqueter sans la moindre pitié tout homme ou bête qui se mettra en travers de votre route.

  Les hommes se passaient les consignes les uns les autres en chuchotant pour que même les soldats les plus éloignés sachent de quoi il en retourne.

  -Utilisez vos cornes de brume dès que vous serez à l'intérieur du camp pour signaler au reste de notre Armée que c'est le moment d'attaquer, dit Grimm.

  Sur ces dernières paroles, la troupe se mit en route à pas de loup pour ne pas signaler sa présence à l'ennemi.

  Les yeux du guetteur Viking s'écarquillèrent quand il aperçut, tout à coup, qu'une armée équipée d'un bélier sortait de la brume à même pas vingt mètres de la porte principale du Campement. La cloche d'alarme retentit en même temps que les hurlements des Trompe-la-Mort qui commençaient à enfoncer la lourde porte en bois avec leur bélier d'acier. La porte ne résista pas longtemps et c'est une armée de mille furies qui déferla dans un campement Viking complètement abasourdi par une telle manoeuvre militaire.

  -Quoi, on nous attaque! hurla Rackham en saisissant sa hache à double tranchant.

  -Aux armes! hurla à son tour Guntär en s'emparant de son fléau.

  Déjà les trompe-la-Mort et les Chevaliers Noirs avaient commencé à massacrer des Vikings encore sous le choc que l'on entendit la corne de brume retentir.

  Dans la minute qui suivit, quatre mille hommes arrivèrent de tous les côtés du camp pour attaquer et ajouter encore à l'effet de surprise. En moins de cinq minutes, tout ce qui restait de l'Armée du Royaume d'Endemor était dans l'enceinte du campement Viking à massacrer tout homme ne faisant pas partie de ses rangs. Les Vikings, complètement désorientés par ce qui se passait, lachèrent leur meute de chiens d'attaque et leurs grizzlys de combat sur les troupes de Grimm.

  -Yaargh! fit le soldat à la droite de Gurdan qui venait de se faire déchirer les entrailles par le coup de patte d'un grizzly noir de deux mètres de hauteur. L'animal se tourna vers Gurdan en rugissant, la bave lui coulant des babines et prêt à lui arracher la tête d'un coup de patte. Le Capitaine évita le coup en se baissant et asséna au grizzly un énorme coup de hache entre l'épaule et la base du cou. Les os de l'animal craquèrent et sa chair se déchira sur une bonne vingtaine de centimètres. La bête tomba à terre, morte sur le coup. Après un soupir de soulagement, Gurdan se retourna et reprit le massacre des armées de Rackham le ruel.

                                                                         A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité