Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
18 août 2009

Le secret de Mezydon-Labith Episode épisode final

  Les deux Mages bodybuildés se regardaient droit dans les yeux. Il ne manquait plus qu'une musique de Sergio Léone pour propulser l'intensité de la situation à son apogée.

  Soda fut le premier à bouger. Il se jeta sur Huskull tête en avant et le percuta en plein dans le plexus. Le Mage-Légionnaire s'écrasa contre une colonne de dix mètres plus loin. Il se releva. Ses yeux exprimaient la folie, pas une folie comme celle de l'écureuil de Tex Avery, mais plutôt une folie qui vous rend capable d'arracher des tripes avec les dents, d'énucléer un homme avec une fourchette à escargots, de lui éclater les bourses entre le pouce et l'index comme du papier-bulles, de...beuh, je crois que je vais arrêter là ou je vais vomir! Reprenons si vous le voulez bien.

  Huskull prit un solide appui sur ses deux jambes, se cambra en arrière et pencha la tête en arrière elle aussi et en moins de temps qu'il ne faille pour le dire, des flammes sortirent de ses narines. Une odeur de cochon grillé se répandit dans l'air. Le Mage avait brûlé sa moustache et sa barbe touffue lors de cet incroyable sort qu'il avait lancé contre Soda.

  Les flammes arrivaient à une vitesse fulgurante vers le vieillard devant les yeux horrifiés de ses compagnons totalement abasourdis. Il eut tout juste le temps de balancer un glaviot en direction des flammes, mais attention, pas n'importe quel glaviot! C'était un glaviot d'Ancien Vénérable, le genre de glaviot qui prend des proportions de plus en plus inquiétantes à mesure qu'il se rapproche de sa cible. Et il ne la manqua pas! Les flammes s'éteignirent devant la puissance majestueuse de cette salive verdâtre.

  Huskull se redressa péniblement. Il avait usé de beaucoup de ses forces pour lancer un tel sort. Soda, lui, s'écroula. Il se tenait la gorge et essayait de murmurer quelque chose.

  Huskull reprenant son souffle, Sagrat s'approcha de Soda et colla son oreille près de sa bouche:

  -A...A boire...Donne-moi à boire, tête de pioche!

  Sagrat hésita avant de sortir avec précautions une petite gourde qu'il avait pris soin de remplir d'eau-de-vie avant l'explosion. Il pensait la siroter tranquillement lorsque tout ça serait terminé, mais là il y avait urgence. Il porta donc la gourde aux lèvres de Soda qui en but une rasade. L'effet ne se fit pas attendre. Soda se redressa d'un bon et dit:

  -OH PUTAIN! Où qu'il est l'aut'chtite bite que j'le finisse vite fait bien fait, hein? Hop, hop, hop...

  Soda sautait partout. Sagrat était dubitatif et regardait à tour de rôle la gourde et Soda. Il allait peut être finalement éviter de boire de ce tord-boyaux.

  De l'autre côté de la pièce, Huskull, visiblement très affaibli, avançait en titubant vers Soda. Il ne vit pas le pin's à l'effigie de l'Académie de Grolard qui sautillait insidieusement vers lui. Et ce qui devait arriver arriva. Huskull, qui avait perdu une de ses tong dans la bataille, marcha sur le pin's. L'aiguille pénétra dans son gros orteil gauche. Un hurlement se fit entendre:

  -Noooon...Le secret de mon pouvoir se trouve dans cet orteil...Aaaargh!

  L'instant d'après, son corps retrouvait des proportions normales tandis qu'au même moment, Labith se retransformait en démon sous le regard ahuri de ses acolytes.

  -Yaargh! Ca va chier maintenant! hurla Labith.

  -Euh...fit Sagrat, t'étais pas censé te transformer maintenant, il devait mourir ou te libérer.

  -Beuh, c'est vrai ça. Vieillard, que se passe-t-il? demanda-t-il en s'adressant à Soda qui était lui aussi redevenu un petit vieux normal.

  -Què qu'j'en sais moi? J'ai pas la science infuse. t'es red'venu gros et moche alors t'plains pas!

  -Ouais t'as raison! Maintenant faites ce que vous voulez de votre bouquin, moi j'ai un compte à régler avec notre ami. Je vous conseille de faire vite et de ne pas vous retourner. Sur ce il releva son pagne en s'approchant du Mage Huskull.

  -Oh putain, fit Sagrat. Prenons le bouquin et barrons-nous!

  Fomahn s'empara du Livre et accessoirement du pin's tout tordu qui sautillait tant bien que mal dans leur direction.

  En sortant de la salle, ils entendirent le cri abominable d'Huskull qui venait de devenir à son tour l'esclave sexuel de Labith. Ils ne se retournèrent pas et fuirent le plus vite possible de l'Académie.

  Arrivés dehors, Larry se retransforma dans les bras du nain qui le jeta au sol immédiatement. L'apprenti magicien était couvert de bleus et d'égratignures mais fier d'avoir porté le coup fatal au puissant Mage.

  Ils regardaient tous avec convoitise le précieux livre que Fomahn tenait entre ses mains.

  -Bon, fit Sagrat, va falloir partager en cinq maintenant. On va compter combien de noms il y a et on fera la division.

  Fomahn ouvrit le Livre et dit:

  -Sur la première page il n'y a qu'un I!

  -C'est quoi cette arnaque? dit Sagrat. Continue!

  -Sur la deuxième il y a un M, la trosième un A...et ainsi de suite jusqu'à ce que les lettres forment ce nom: IMATOUMI SABITOKU.

  Sagrat éclata de rire devant l'air consterné de ses compagnons. Il n'y avait qu'un nom et c'était celui de sa compagne.

  -Ah ah! dit-il en riant. Je vous baise car je me tape déjà la plus grosse chaudasse du Royaume!

  C'est en terminant sa phrase qu'un engrenage de son cerveau se mit en branle.

  -Meeeerde! hurla-t-il en s'enfuyant en courant en direction du château suivit immédiatement par son fidèle Gheul-Tâh.

  -Il y arrivera jamais, dit Fomahn.

  -En tout cas pas tout seul, dit Larry.

  -Cassez-vous et aidez le, rétorqua Soda. Sans vous, c'est une buse! Si vous le suivez, ce que vous aurez trouvé sera plus fort que toutes les gonzesses que vous espériez. C'est ce qu'on appelle l'Amitié!

  -Tu as raisonn dit Fomahn. De toute façon, j'ai rien d'autre à foutre. Adieu vieux sage. Prends soin de toi. Allons-y, hurla-t-il à Larry.

  Et il se mit à courir dans leur direction suivi par Larry qui grommela:

  -C'est bien beau l'amitié, mais moi j'aurais quand même préféré tirer un coup!

                                                                                             FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité