Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
13 mai 2010

Le Royaume d'Endemor: la Bataille de Gurkas épisode 14

  Ravaziel lâcha un rire effroyable. Le genre de rire à vous glacer le sang sur dix générations. Le Kernquat continuait à semer la mort, parmi les Prêtres-Dragons, avec ses éclairs de feu sortant directement de ses petits yeux rouges.
  -Ne restez pas groupés! hurla Melek-Thâ. Dispersez-vous! Attaquez le de tous les côtés à la fois!
  Les Prêtres-Dragons exécutèrent ses ordres et attaquèrent sur tous les fronts. Les flammes et les éclairs s'entrecroisaient. Le Kernquat exterminait chaque Dragon se trouvant à sa portée tandis que Ravaziel manipulait les champs de force pour les protéger tous deux des flammes des Dragons. C'est à ce moment qu'un éclair parti un peu au hasard alla toucher l'aile du Dragon de Calder. Le hurlement qui suivit fût effroyable et dura jusqu'à ce que la bête s'écrase au sol.
  -Non! hurla Hugues, fou de rage.
  -Je descends voir s'il a survécu, ajouta Arkhonos.
  Son Dragon fonça à pleine vitesse et se posa à quelques mètres du point d'impact. Calder gisait au sol à côté de la gueule du Dragon, mort de ses multiples fractures. La poitrine du vieil homme se soulevait à peine mais témoignait qu'il n'était pas mort.
  -Calder, mon vieil ami, reste avec nous.
  -Non, My Lord, je crois que mon temps est venu, dit Calder d'une voix étouffée.
  -Ne dis pas de sottises, l'une ou l'autre de tes potions saura bien te guérir, n'est-ce pas?
  -Pas cette fois-ci, Arkhonos. Je sens déjà les ténèbres m'envahir. Mais sache qu'il y a un moyen de battre le Kernquat.
  -Quel est-il Calder? Parle, je t'en prie!
  -Prends un des boulets du "Crache-Mort" et enduis le de mon sang. Prononce ensuite l'incantation écrite sur le médaillon que je porte autour de mon cou. C'est le sort le plus puissant que puisse lancer un magicien. Mais il ne fonctionne que si le Magicien meurt avant l'impact du boulet.
  -Il existe sûrement un autre moyen?
  -Non. De toute façon, mon corps est complètement brisé. Donne moi mon épée que ma mort serve à quelque chose.
  Arkhonos saisit un boulet et le trempa dans le sang coulant d'une plaie béante à la jambe de Calder. Il attrapa le médaillon du vieux mage et lu l'incantation:
  -A'aazal Brek Zarrath!
  Calder posa la pointe de son épée sur son cœur et dit:
  -Adieu Mon Seigneur. Heureux de t'avoir servi. Je m'en vais rejoindre Nicolas.
  -Adieu mon vieil ami.
  Arkhonos tourna la tête au moment où Calder abrégea ses souffrances en s'enfonçant l'épée au plus profond du cœur. Un hurlement déchirant se fit entendre du ciel: Hugues avait assisté à toute la scène et son cœur était prêt à bondir hors de sa poitrine tant la mort de son meilleur ami faisait monter en lui la rage qu'il pouvait déjà avoir contre Ravaziel. Il se lança tête baissée à l'assaut du Maitre-Sorcier, avant d'être à son tour touché par un éclair venant du Kernquat. La tête du Dragon fût pulvérisée et Hugues éjecté par la violence du choc. La poussée d'adrénaline qu'il avait eue le rendait totalement amorphe à sa chute vers une mort certaine. Melek-Thâ lança son Grand Dragon à pleine vitesse vers Hugues et sa grand maitrise lui permit de l'intercepter quelques mètres avant qu'il ne touche le sol. Arkhonos, témoin de la scène, eut un grand soupir de soulagement et adressa un signe de remerciement à Melek-Thâ  pour son sauvetage héroïque. Il prit la poudre et en versa consciencieusement dans le canon. Ensuite, il tapota légèrement dessus pour la tasser et enfin, il inséra le boulet, rouge du sang de Calder, au plus profond du canon du "Crache-Mort".
  -C'en est fini de ta Cruauté et de ta Perfidie Ravaziel! Tu ne feras plus jamais de mal à personne!
  Il épaula le canon, inspira profondément, visa et pressa sur la détente. Le boulet, entouré de l'aura magique de Calder, fusa à grande vitesse en direction de Ravaziel. On aurait dit qu'une comète traversait le ciel. Le Sorcier eut juste le temps de cabrer le Kernquat pour se protéger. Le monstre fût touché au flanc gauche. Il hurla de douleur. La peau et la chair autour de la plaie béante commençaient à se transformer en granit. Le reste du corps du Kernquat ne tarda pas à suivre. Et c'est un Ravaziel hurlant d'une colère noire comme la nuit qui fût entrainé inexorablement dans la chute du monstre de granit.
  L'impact au sol fût épouvantable et c'est un cratère d'une soixantaine de mètres de diamètre qui se forma autour du point de chute. Des cris de joie et de victoire jaillirent de la terre comme du ciel. Hommes d'Endemor et Prêtres-Dragons se mêlaient pour exulter de bonheur de voir leur ennemi ainsi abattu.
  Arkhonos, se trouvant à une centaine de mètres de là, courut pour aller s'assurer de la mort du Maitre-Sorcier. Arrivé sur place, les lieux ressemblaient plus à des terres de désolation et de chaos qu'à la grande plaine de Gurkas. D'énormes blocs de granit jonchaient le sol de toutes parts. Retrouver le corps de Ravaziel pour le brûler ne serait pas une mince affaire. Il décida de demander l'aide des Dragons pour retourner les énormes blocs.

                             Suite et fin dans le prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité