Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
27 novembre 2009

La légende veut que le Phénix renaisse de ses

  La légende veut que le Phénix renaisse de ses cendres. Je veux bien. Mais qu'en est-il de l'homme? Voila la question que je me pose après ce que j'ai vu il y a de cela six mois maintenant. Je me trouvais avec Michel, mon assistant, au pied d'un volcan en Amérique du Sud, dont je ne citerais volontairement pas le nom afin que personne n'essaie de le retrouver, mon Dieu, ça non! Le dit volcan présentait une activité anormale vu qu'aux dires des spécialistes locaux, il était complètement éteint depuis des siècles et ne devait jamais se réveiller. Voila pourquoi ils ont fait appel à moi et à ma curiosité légendaire.

  Sur place, il est vrai que nos appareils et nos tests confirmèrent ce que l'on nous avait dit. Michel et moi avons donc établi notre campement à environ un kilomètre du pied du volcan. Pendant deux jours, nous n'apprîmes rien de plus. Le troisième jour, Michel, paix à son âme, effectua un test d'un nouveau genre d'après mes recommandations. Il me faudrait des dizaines de pages pour vous expliquer de quoi il s'agit mais sachez juste que c'est un mélange à la fois de technologie de pointe et de croyances ancestrales. Michel effectua donc le test. Cela prit environ une minute et au lieu d'avoir les résultats escomptés, une fissure se créa dans la paroi volcanique et là, un petit filet de lave sortit d'on ne sait où. Nous reculâmes instinctivement jusqu'à ce que la lave arrête de couler. Elle commençait déjà à se figer et à durcir quand Michel décida de s'approcher pour jeter un oeil. Quelle erreur! Lorsqu'il arriva à côté, tout s'était solidifié! Michel donna donc un petit coup de burin et le bloc de lave figée tomba immédiatement en poussière cendrée. C'était stupéfiant! Mais le pire arriva lorsque Michel sentit qu'aucune chaleur ne se dégageait de ce tas de cendres. Il avança la main et toucha le tas. Immédiatement, il sauta en arrière, l'air hagard, et sous nos yeux, une forme humanoïde se leva du tas de cendres. Non, disons plutôt que le tas de cendres se leva sous une forme humanoïde.

  Michel ne bougea pas quand la forme lui toucha le front. Il ne poussa pas le moindre cri lorsqu'il s'enflamma. Il se tourna juste vers moi et je vis une larme couler avant qu'il ne se désagrège d'un coup et tombe en un petit tas de cendres identique à la forme humanoïde qui elle même retrouva sa forme première.

  Je venais d'assister au spectacle le plus horrible qui soit et je n'avais aucune preuve. Je voulus ramasser les cendres de Michel quand je me suis souvenu que c'est au contact de sa main que l'humanoïde prit forme. J'ai donc décidé de m'enfuir sans me retourner, comme un lâche et de ne pas parler de tout cela avant un moment, histoire que la chose retourne dans les entrailles de la terre.

    

                                                              Extrait de l'interview du Professeur Henri Chapoint, Vulcanologue de renommée mondiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité