Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
14 octobre 2009

Froid glacial

Il fait froid dans ma vie

Il fait froid dans mon coeur

A chaque instant je les revis

Ces cruels moments de frayeur

Pourquoi m'as-tu enfermé, Papa?

Dans ce placard plein de noir

Tu croyais que je ne savais pas

Ce que tu allais faire de ce rasoir

Quand les pompiers m'ont ouvert

Cela faisait deux jours que je hurlais

Et quand je t'ai vu gisant par terre

Le temps s'est soudain glacé

Tu baignais dans ton sang

De grandes entailles aux poignets

Je n'avais que dix ans

Cette image est à jamais gravée

Il fait froid dans ma vie

Il fait froid dans mon coeur

Vingt ans que tu es parti

Jamais je n'ai retrouvé le bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une fiction, heureusement!
T
Il est superbe ce texte.<br /> Est-il autobiographique ? J'espère que non
L
C'est l'Automne qui t'inspire de la sorte ??!<br /> C'est beau, mais c'est super triste dis donc !
Publicité