Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
18 septembre 2009

La gargouille

Du haut de ma tour

J'observe l'humanité sans détours

Trois siècles que je suis là

Et que l'on ne me remarque pas

Les pigeons sont devenus ma nourriture

Depuis l'avènement de vos maudites voitures

Où est donc passé le temps

Où je dévorais tous ces manants

Qui traversaient la ville à pieds

Pour regagner leurs quartiers

Durant le jour je suis de pierre

Mais quand la nuit tombe faites vos prières

Je reprends de droit ce qui m'appartient

Le ciel de cette ville est le mien

Et parfois je réussis à piéger

Un passant que je m'empresse de manger

Et dès le lendemain la Une du journal

Relate le crime d'un psychopathe associal

Votre sang se glace à cette information

Tandis que je reprends ma méditation

Je recommencerais un de ces soirs

Dès lors que quelqu'un errera dans le noir...

gargouille

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> Je viens de visiter votre blog. J'ai lu toute votre poésie et j'aime beaucoup. Je n'ai pas lu vos histoires mais je reviendrai.<br /> Je me suis inscrite à votre newsletter.<br /> Je suis arrrivée sur votre par le blog de votre femme.<br /> Bon week-end
Publicité