Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
24 août 2009

Lorraine la petite hyène

  Il était une fois, dans la grande savane africaine, une petite hyène nommée Lorraine. Elle était la seule de son espèce à vivre parmi une famille de lions. Elle avait été recueillie après que des braconniers avaient capturé toute sa famille pour l'exposer dans un grand zoo européen.

  Lorraine passait le plus clair de son temps à rire, ce qui ne manquait pas d'agacer certaines lionnes de la tribu qui ne voyaient en elle qu'une jeune écervelée qui ne pensait qu'à s'amuser plutôt qu'à prendre ses responsabilités au sein du groupe.

Un jour, la grande sécheresse s'abattit sur la savane. La terre se craquelait, les grandes rivières n'étaient plus que de tous petits ruisseaux et tous les animaux étaient assoiffés. Le moral de la troupe était au plus bas. Les visages étaient ternes, fermés sur eux-mêmes. Seule Lorraine continuait à rire. Elle riait malgré la chaleur, elle riait malgré la soif, elle riait malgré tout ce qu'il pouvait se passer. Et ce qui agaçait certains au départ fut repris par toute la tribu. Toutes les lionnes riaient, les lionceaux riaient et même le chef de la tribu riait à gorge déployée pour oublier ses malheurs.

  Et le miracle arriva. La pluie tomba, les rivières se gonflèrent, la terre s'humidifia et tout cela se fit pendant que tous les animaux riaient. Ils avaient conservé ler moral grâce à Lorraine la petite hyène rieuse.

  Moralité: surtout ne change pas Lorraine, continue à être légèrement écervelée, à rire et à nous faire rire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité