Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
19 août 2009

Le Royaume d'Endemor: la Bataille de Gurkas épisode 1

  An de grâce 389, Royaume d'Endemor. Les vaillantes armées du Roi Cyprien tentaient de repousser l'invasion des peuples Vikings du Grand Nord, réunis sous une même bannière, celle de la Mort et du Chaos absolu, par le cruel Maitre-Sorcier Ravaziel, depuis plus de trois semaines au poste frontière de Gurkas, à la pointe Nord du Septentrion.

  -Lord Arkhonos, un messager est là pour vous délivrer un message du Roi, dit le garde qui venait de pénétrer dans la tente du Commandant en Chef de toutes les Armées du Royaume

  -Qu'il entre, répondit froidement Arkhonos.

  -Messire, mes hommages

  -De même, répondit Arkhonos

  -Le Roi Cyprien vous fait dire que les renforts du Prince Koregan ne pourront pas venir. Apparemment, ils se heurtaient violemment à des peuplades barbares du Sud, que Ravaziel aurait réussi à rallier à sa sombre cause.

  -Enfer et chiure de Troll! s'écria Arkhonos, cela contrecarre terriblement mes projets. Sans l'aide du Prince Koregan et de sa puissante armée, il va falloir jouer très serré si l'on ne veut pas se faire massacrer... Tu peux disposer, Soldat. Vas te reposer et fais venir à moi le Capitaine Gurdan.

  -Merci messire, puissent les Anciens Dieux vous venir en aide pour mener à terme ce combat contre l'infâmie.

  Et le soldat se retira, laissant Arkhonos seul à méditer. Il ne resta pas seul longtemps car quelques instants après, Gurdan entra dans la tente. C'était un Capitaine d'expérience d'une quarantaine d'années et d'une musculature impressionnante qui imposait le respect. Ses cheveux ondulés étaient d'un noir plus sombre que le plumage d'un corbeau. En outre, son visage était couvert de quatre cicatrices parallèles qui, selon ce qu'on raconte, seraient le résultat d'un combat à mains nues contre un Troll des Montagnes, ce qui imposait encore plus le respect puisque personne n'est jamais ressorti vivant d'une rencontre avec un Troll avant lui

  -Tu voulais me voir, Commandant Arkhonos?

  -Gurdan, mon ami, mon frère, combien de fois avons-nous défié la mort ensemble? Des dizaines, des centaines de fois, je n'arrive même plus à m'en rappeler tant nous avons mené de batailles ensemble. Mais cette fois, celà risque d'être la dernière!

  -Que se passe-t-il Arkhonos? Ne me cache pas la vérité. La situation est si catastrophique que ça?

  -Pire, mon ami, bien pire. Ici, nous avons une armée de trente mille Vikings assoiffés de sang et de rapines et au Sud, Koregan est attaqué par un nombre indéfini de Barbares à la solde de Ravaziel, ce qui l'empêche de nous prêter main forte. Nous allons devoir tenir face à cette horde déferlante avec une armée d'un peu plus de sept mille hommes.

  -Ne t'inquiète pas, dit Gurdan, chacun de mes hommes vaut bien cing Vikings!

  -Je sais Capitaine, mais n'oublie pas qu'ils ne sont plus eux mêmes, qu'ils sont possédés par l'âme démoniaque de Ravaziel et que leur sauvagerie n'en est donc que décuplée. Et je n'ose imaginer si l'armée du Prince Koregan tombe et que les Barbares arrivent par le Sud...

  -Que comptes-tu faire Commandant?

  -Voilà, je t'ai fait mander car tu es mon plus fidèle compagnon, celui dans les mains de qui je n'hésiterais pas une seconde à confier ma vie. Je vais te confier la mission la plus importante qui soit: je vais te confier la tête de cette Armée et donc la défense du Royaume pendant que j'irais de mon côté remplir une quête des plus difficiles.

  -Quelle sera-t-elle, oh Arkhonos mon frère, pour que tu me délègues le commandement de TON armée?

  -Je vais partir avec un petit groupe d'hommes quémander l'aide des Prêtres-Dragons dans les Montagnes de la Désolation.

  -Mais c'est impossible, jamais personne ne les a convaincus et quasiment aucun n'est revenu mis à part quelques chevaliers qui avaient perdu toute raison. Cette expédition est vouée à une mort certaine!

  -Je ne le sais que trop, mon ami, mais c'est notre seule chance.

  -Laisse moi y aller à ta place. Je suis le seul homme à avoir survécu à un Troll des Montagnes et donc...

  -Cesse, s'il te plait, ma décision est prise et c'est très courageux de ta part de t'être proposé, mais il est de mon devoir d'y aller moi-même, et je ne prendrais que des volontaires avec moi, dussé-je y aller seul si personne ne veut m'accompagner.

  -Cette décision t'appartient, Commandant, et je la respecte. Sache que je ferais de mon mieux pour tenir cet avant poste jusqu'à ton retour.

  Sur ces paroles, Gurdan tourna talons et sortit de la tente.

                                                                                          A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité