Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
30 avril 2009

Le secret de Mezydon-Labith Episode 7

  Gheul-Tâh regarda Sagrat et dit;

  -Ce doit vraiment être un très puissant mage si rien qu'avec son nom il arrive à terrasser des vieillards!

  -Ta gueule répondit Sagrat. Il m'a surtout l'air d'être un gros bouffon vu que tout le monde se fout de nous, voire en crève de rire, lorsqu'on prononce son nom.

  -Tu crois vraiment qu'il saura nous renseigner sur le trésor? demanda Larry.

  -Et qu'il pourra me redonner ma forme de Démon?

  -J'en sais rien, dit Sagrat. Mais le seul moyen d'en être sûr, c'est de se rendre dans le quartier des putes et de le retrouver pour voir quelle part de vérité et de mensonge se cache derrière ce vieillard.

  -Il a raison, hurla Larry avec un scintillement dans les yeux, allons voir les putes!!!

  -Euh..Larry...juste leur quartier. Pas les Dames, lui murmura Fomahn.

  -Hein...Euh...oui, oui, c'est ce que je voulais dire...T'aurais pas un Kleensex sur toi par hasard? Ca urge là.

  Et nos amis se mirent en route vers le quartier très fréquenté des putes, où, à peine arrivés, ils furent assaillis de caresses voluptueuses et de petits compliments en tous genres sur leur virilité.

  -Il faut trouver Soda au plus vite, dit Sagrat, sinon Larry va finir par nous péter un câble au milieu de toutes ces donzelles en manque d'amour et de bourse bien fournie.

  -Ca, pour être fournies, elles le sont. Je te le garantis!!!

  -Je parlais de bourses avec du pognon, abruti. Dis à tes hormones de se calmer ou tu ne tiendras pas jusqu'à la fin de cette mission!

  -Oui je sais. Excuse-moi mais là, j'en peux plus! Je vous demande à tous l'autorisation d'aller tripatouiller une de ces charmantes demoiselles afin de voir si elle n'a pas d'informations à nous donner à propos du vieux Soda.

  -Ok, répondit Sagrat. Prend ce pognon. C'est moi qui régale.

  -Merci. Mille mercis!!!

  -Mais fais vite!

  -T'inquiète pas! Je te garantis que je n'en aurais pas pour longtemps! Elle crachera le morceau rapidement.

  -Toi aussi, murmura Fomahn en ricanant.

  Et effectivement, quatre minutes après qu'il soit parti avec une dame de petite vertu, Larry sortit de la case à plaisir tout débraillé, une roulée au coin de la bouche et un sourire béat scotché en plein milieu de la tronche.

  -Alors? demanda Sagrat.

  -Nggggh!...Aaaaah! marmonna Larry visiblement pas encore remis de ce qu'il venait de lui arriver

  Sagrat attrapa Larry et le secoua vigoureusement.

  -Alors? reprit-il.

  -Alors quoi? demanda Larry encore sur un nuage.

  -Qu'est-ce qu'elle t'a dit?

  -Oh oui! Elle m'a tout expliqué et elle m'a dit que c'était normal la première fois mais que si j'avais encore du pognon, elle me garantissait que cette fois ci je tiendrais au moins un bonne minute de plus!

  -Mais on s'en branle de ça! Qu'est-ce qu'elle t'a dit à propos du vieux?

  -Quel vieux?

  -Oh et pis merde, j'y vais moi-même, bougonna Sagrat tout en collant un taquet derrière les étiquettes à Larry.

  Deux minutes plus tard, il revenait avec le sourire aux lèvres et surtout avec le précieux renseignement qu'était l'adresse exacte de Soda, renseignement glané moyennant deux belles grosses pièces d'or et la promesse de repasser une fois que toute cette histoire serait terminée.

  -Et voilà le travail! Ne perdons pas de temps et allons le voir tout de suite!

  Ils marchèrent et marchèrent encore et au bout des cinquante mètres qui les éloignaient de leur point de départ, ils arrivèrent devant une maisonnette où était apposé un écriteau:

  "Soda Laïte, Ancien Vénérable à la retraite. Sonnez et allez vous faire foutre si j'ai pas envie de vous ouvrir!"

  Sagrat s'avança et sonna.

  -Qui qu'est là et qu'esse vous m'voulez? répondit une voix chevrotante.

  -Je m'appelle Sagrat Lekhouy et je suis avec une bande d'aventuriers à la recherche du trésor de Mézydon-Labith et nous aurions besoin de votre aide, Vénérable Soda.

  -Rien à fout'! Ca m'interesse pas!

  Gheul-Tâh s'avança à son tour et dit:

  -Je m'appelle Gheul-Tâh et je connais bien votre cousine Molette. Je fais comme qui dirait un peu partie de sa famille.

  -Tu connais Mamie Molette? reprit la voix chevrotante. Mais là ça change tout! Entrez mes amis.

  Ils entrèrent tous les cinq et devant eux se tenait un vieillard qui ressemblait plus à une canette mâchonnée par un pit-bull qu'à un être humain.

  -Salut les aminches! C'est qui donc le p'tit gars qui connaît ma chère Mamie Molette?

  -C'est moi, dit Gheul-Tâh en s'avançant.

  -Eh bin t'as pas l'air fute-fute mais ça m'fait plaisir de t'connaître!

                                                                                           A suivre...   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité