Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
5 mars 2009

La Tour de Diamant Episode 4

  Imatoumi scrutait le haut de la cascade quand soudain, son visage s'illumina:

  -Là, regardez, tout en haut, il est là, l'Oeil du Saumon!

  Ils restèrent tous trois bouches bées pendant trente secondes devant le spectacle magnifique que représentait le joyau qui était le seul au monde à ne refléter aucune lumière et à rester toujours terne, tel un oeil de poisson mort, d'où son nom...

  -Comment y accéder? lâcha enfin Sagrat.

  Ils observaient et réfléchissaient au meilleur moyen d'atteindre le Trésor quand Gheul-Tâh fit une remarque pleine d'à-propos:

  -Si tu pouvais remonter la cascade en nageant comme les saumons..

  -Ta gueule, face de beuille, répondit Sagrat.

  -Non, il a peut-être raison, dit Imatoumi.

  -Ça y est, t'as aussi les fils qui se touchent, tu divagues comme l'autre noeud.

  -Non, si j'utilise ma magie et que je jette un sort d'"aide à la nage pour barbare abruti", c'est possible que tu puisses remonter la cascade. Mais une fois en haut, je serais trop faible pour faire monter l'autre gogol et tu seras seul pour affronter le gardien, si gardien il y a.

  -T'inquiètes pas ma déesse numide, je lui ferais sa fête s'il est là.

  -Casse-toi crétin, avant que je ne me fâche, hurla Imatoumi.

  Elle prononça l'incantation magique qui donna le pouvoir à Sagrat:

  -FémontélabrutikilarivjuskenhoFémontélabrutikilarivjuskenho!

  Sur ce, Sagrat se jeta à l'eau, plaqua ses bras le long de son corps et ses jambes l'une contre l'autre et se mit à onduler comme les saumons qui remontent une cascade, en avançant petit bond par petit bond. La montée fut éprouvante mais une fois en haut, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant une vaste étendue carrelée, invisible d'en bas et au centre de laquelle se trouvait le trésor des Trésors, l'Oeil du Saumon.

  Sagrat, méfiant, avançait prudemment. Tout ceci paraissait bien trop facile. Soudain, une sorte de boule gélatineuse l'emprisonna sans qu'il n'ait le temps de sourciller. Il était pris au piège, tel un spermatozoïde dans un préservatif. Sagrat se débattait pour se libérer quand son pou lui fit remarquer que plus il luttait, plus la boule rétrécissait et que s'il continuait à faire le con, ils mourraient tous les deux écrasés par la gélatine. Sagrat acquiesça devant tant de sagesse et se calma. Il lui fallait trouver un moyen de s'en sortir.

  D'en bas, Imatoumi parvenait à voir la scène, mais elle ne pouvait pas entendre Sagrat. Elle était folle d'inquiétude: arriverait-il prendre le Joyau et avoir enfin un Engin digne de ce nom? Il fallait qu'elle l'aide. Elle réunit ses dernières forces et se concentra. Cinquante mètres plus haut, la boule gélatineuse disparut d'un coup.

  -Ah ah! Où es-tu sale con de magicien, impitoyable gardien de la Tour, s'écria Sagrat.

  -Olah! Du calme jeune branleur! Je suis Saroulmal le Monochrome, s'écria le vieillard qui venait d'apparaître comme par enchantement. Je suis le magicien officiel de la Tour, diplômé es tours de cartes mais en aucun cas gardien impitoyable de la Tour.

  -Comment ça? interrogea Sagrat.

  -Le gardien est un attrape-couillonsattrape-couillons pour les illuminés comme tes amis et toi.

    -Bien, dans ce cas, bats-toi résidu de testicules de blaireau faisandés, dit vaillamment Sagrat, en brandissant sa fameuse opinel de combat avec laquelle il avait combattu nombre de Claquos et de Sauciflards par le passé.

  -Tu l'auras voulu jeune prétentieux arrogant!

  Au moment où le combat allait commencer, on entendit une petite voix:

  -Echcouchez-moiEchcouchez-moi. Bouchété chul pachache dé mon balai.

  C'était Maria Esperanza Isabella Sanchez Rodrigues De Almeida Ribeiro, la femme de ménage.

  Sagrat, avec la tendresse et l'amour pour les petits vieux qui le caractérisent, lui conseilla d'aller se faire mettre tout en lui balançant un bourre-pif en pleine tronche. La pauvre vieille bascula en arrière, lâchant son balai et son plumeau et retomba sur le-dit plumeau avec la partie de son anatomie qui sert à donner un coup de chaud sous les draps durant les rudes hivers. Un cri de déchirement se fit entendre. Que l'on ait vingt ou soixante ans, un plumeau dans le cul ne fait jamais de bien (sauf pour certains, mais ceci est une autre histoire). La vieille se releva en hurlant, son visage semblait se transformer à cause de la douleur.

  -Mais bordel de merde, dit Sagrat, elle est vraiment en train de se transformer!

  La vieille prenait des proportions inquiétantes. Son corps se couvrait d'écailles et ses mains se transformaient en pinces.

  -Oh merde, dit Saroulmal, c'est le gardien, ce n'était pas une légende!

  Ayant atteint maintenant dans les quatres mètres de haut, le gardien fonça sur le vieux magicien et le dévora en deux temps trois mouvements. puis il se retourna vers Sagrat, qui était littéralement en train de chier dans son froc, et qui tendait timidement son opinel.

  -Merde, fais pas le con, dit Sagrat.

  -Graou, Blurp, Niarnia, répondit le monstre.

  En bas, Imatoumi était évanouie et donc totalement impuissante si bien que Gheul-Tâh décida d'agir et tant pis pour les conséquences. Son seul ami était en danger. Il sortit une flèche de son carquois, banda son arc et tira. Celle-ci siffla en montant vers la plateforme et vint frapper le gardien en plein front. Le monstre hurlait et essayait de décrocher la flèche.

                                                                                                            A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité