Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
27 janvier 2013

L'appeau de Mêrouloh épisode 2

  -Bon! dit Sagrat. Il ne nous reste plus qu'à trouver ce fameux Temple Mousse et à convaincre Zag Rhûm le mage de nous filer le bec, sinon on pourra toujours le dessouder! Quelqu'un sait où peut se trouver ce temple?

  -Je sais pas, dit Larry, mais un de mes grimoires le saura sûrement!

  -Ok, répondit Sagrat. Tu cherches pendant que nous on réfléchit à ce qu'on pourrait demander au Génie, histoire de pas se retrouver comme des cons en demandant n'importe quelle connerie comme la dernière fois, n'est-ce pas? dit-il en fusillant Gheul-Tâh du regard.

  Ce dernier ignora la remarque, trop occupé à chercher un arbre à larges feuilles qui lui servirait à se torcher car sa précédente expérience avec une branche de sapin ne s'était pas vraiment montrée concluante.

  -Ça y est, j'ai trouvé! s'écria Larry. Le Temple Mousse se situe au nord de la ville de Zhest, dirigée par la Reine Haryn! Par contre, mon grimoire indique que si l'on est pas un fidèle de Zag Rhûm, le seul moyen de pénétrer dans le temple est de dérober la Clé Manthine, détenue par l'amant d'Haryn, le Vil Brequin!

  -Bon, dit Fomahn,ça va pas trop nous changer de d'habitude... On va arriver en ville,on va avoir des problèmes, on va trouver Brequin, ça va merder quelque part et on va être obligés de le défoncer, la clé récupérée ne sera pas la bonne ou aura un quelconque sort magique qui nous empêchera d'entrer et je devrais ouvrir la porte à coups d'épaules et quand on sera enfin dans le Temple Mousse, on s'apercevra que Zag Rhûm est dix fois plus puissant que ce qu'on s'imaginait, Larry tentera un de ses tours de passe-passe qui foire à chaque coup et on trouvera le point faible du mage par je ne sais quel hasard à la con pour enfin utiliser l'Appeau de Mêrouloh et se rendre compte qu'il y a une couille et qu'on s'est encore fait enfler quelque part!

  -Beuh...ouais, y a des chances que ça tourne dans le genre, dit Sagrat éberlué par cet accès de réalisme qui venait de toucher le nain en plein dans le front. Mais c'est pas sûr! Peut-être que tout se passera bien et qu'on s'en tirera sans la moindre galère cette fois-ci.

  Ils le regardaient tous du genre "tu te foutrais pas de notre gueule toi des fois?"

  -Bon ok, c'est certain que tout va foirer! Notre bande est vouée au désastre, mais on s'en tire toujours pas trop mal! Mais si vous pensez que ça craint trop, on lâche l'affaire et on retourne se planquer jusqu'à ce qu'un pigeon avec de vrais trésors sur lui passe dans la région.

  -Hé ho! On a jamais dit ça! On va le faire ce boulot! Ce sera jamais pire que d'attendre ici en se torchant avec des feuilles! répondit Fomahn.

  -Je suis d'accord, répondit Gheul-Tâh en se grattant le trou de balle.

  Sur ces dernières paroles, ils se mirent en route vers la mystérieuse cité de Zhest, où nos amis allaient vivre encore de fabuleuses aventures, malgré le peu de foi qu'ils portaient en leur capital chance.

  -Je le sens pas ce coup là, dit Fomahn en direction de Sagrat.

  -Et sur quoi tu te bases pour affirmer ça? répondit Sagrat.

  -Bin rien que sur le fait que ce soi-disant grand voleur se dit voleur de seconde zone la minute d'après, qu'il nous balance son flûtiau en moins de deux, alors qu'on savait même pas qu'il l'avait et à quoi il pouvait bien servir, et qu'après lui avoir proposé de se joindre à nous pour faire fortune, il se soit barré plus vite qu'un pet de Gheul-Tâh ne sort!

  -Ouais, c'est pas faux! Mais bon, de toute façon, on a rien d'autre à glander ces temps-ci! C'est ça ou bouffer des racines et se torcher avec des feuilles jusqu'à ce qu'on chope un riche marchand, ce qui vu notre chance, n'est pas près d'arriver...

  -Je sais que t'as raison Chef, mais je sens aussi qu'on va se mettre dans une merde infâme jusqu'au cou!

  -Et ouais, je pense que la malchance est notre lot quotidien. Mais en même temps, quand tu regardes les deux tarés qu'on se trimballe, on s'en tire plutôt bien! La preuve, on est encore tous entiers après toutes ces aventures, enfin à part Gheul-Tâh à qui il manque 99% des neurones!

  Et Sagrat rit, ce qui entraîna un sourire chez Fomahn et l'hilarité des deux autres zigotos qui ne savaient pas pourquoi ils s'esclaffaient mais bon, ça avait au moins le mérite de détendre l'atmosphère.

  Le voyage se passa sans trop d'encombres mise à part la rencontre d'un Senleclaquoss des Marais, un être immonde qui apporte maladies et putréfaction partout où il va mais qui dévia son chemin lorsque Larry, dans un éclair de génie, ou un tour foireux qui par hasard tomba pile-poil au bon moment, se transforma en un énorme pain de savon de Marseille, symbole de propreté, la seule chose qui peut rebuter un Senleclaquoss des Marais! Les autres le félicitèrent mais pas un seul n'osa lui demander s'il avait fait exprès ou non, histoire de lui laisser un peu de gloire pour une fois.

  Ils arrivèrent devant les immenses portes de la ville de Zhest aux environs de midi. La foule des marchands et autres badauds leur permis de pénétrer dans la ville sans avoir à se soucier des contrôles des gardes. Une fois dans l'enceinte de la cité, Sagrat prit la parole:

  -Bon, résumons: il faut qu'on trouve un gus nommé Brequin, qui se tape en douce la Reine Haryn et qu'on lui pique une clé pour entrer dans le Temple Mousse et faucher le bec à Zag Rhûm le mage. Ca n'a pas l'air trop compliqué pour une fois! dit Sagrat avec un sourire satisfait.

  -On a plus qu'à questionner des passants pour savoir où on peut trouver ce Brequin, en espérant que quelqu'un le connaisse, ajouta Larry.

 

                                               A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité