Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
26 mars 2011

Le Mystère de l'Ecu Terreux épisode final

  Arrivés devant le château du Baron, Sagrat fit un signe de tête à Fomahn afin qu'il frappe à la porte. Le nain, qui n'osait plus trop affronter le regard de ses amis après ses révélations s'éxécuta.

  Après une trentaine de secondes, Jarvees, le majordome ouvrit la porte et dit:

  -Bfonfoir...Ah, f'est vous!

  -Oui c'est nous, larbin! Vas voir ton maître et dis-lui qu'on a un petit quelque chose pour lu! répondit Sagrat exaspéré.

  -V'y cfrois pas! repprit Jarvees. Vous vavez retfrouvé notfre tfrévor! F'est incfroyable! Ve vais immédiatement pfrévenir le Bfaron!

  Et il partit en courant, laissant nos aventuriers attendre devant la porte.

  -Il commence à me gonfler doucement celui-là avec ses allusions à notre incompétence! dit Fomahn. Je lui pèterais bien les dents qu'il lui reste, volontairement, je veux dire.

  -Bin t'attendras encore un peu joli cœur, qu'on ait notre part restante de la récompense, et après, tu fais ce que tu veux! répondit sèchement Sagrat.

  Le Baron arriva à ce moment précis, ce qui détendit un peu l'atmosphère.

  -Ah, messieurs, je n'ai jamais été aussi ravi de voir quelqu'un! Surtout quelqu'un dans votre genre...Bref! Vous avez l'Ecu Terreux? Donnez-le moi que je le remette en place tout de suite, dit le Baron Ronnie Ktaras.

  -Bien sûr, aucun problème, dit Sagrat. Si sa Seigneurie veut bien juste nous rétribuer du reste de la récompense, qu'il n'y ait aucun malentendu...

  -Mais bien entendu, où avais-je la tête? Jarvees, demandez-donc à votre nouvelle fiancée de nous amener le reste de la récompense.

  -Tout de sfuite, Bfaron.

  Le majordome se retira tandis que Sagrat confiait le précieux bouclier à son propriétaire. Soudain, le visage de Fomahn se figea. Désirée venait de faire son apparition, tenant dans ses mains le reste de la récompense.

  -Nouvelle fiancée...récompense...larbin...non, ce n'est pas possible...gémit le nain.

  Désirée regardait haineusement Fomahn et lui dit en s'approchant:

  -Vous n'êtes qu'une brute sans cœur! regardez dans quel état vous avez mis ce pauvre Jarvees! Quand je l'ai vu à l'auberge, si fragile, j'ai craqué, ça a été le coup de foudre et nous nous sommes fiancés!

  Jarvees affichait un sourire arrogant et accessoirement édenté.

  -Attends qu'on ait la récompense, marmonna Sagrat en voyant les poings du nain se serrer au point de s'en faire blanchir les jointures de doigt.

  Le Baron prit le sac des mains de Désirée et l'ouvrit en grand afin que Sagrat puise bien voir à l'intérieur.

  -Et voilà, comme convenu, une petite fortune qui vous permettra de vous acheter un petit royaume si vous le souhaitez. En vous remerciant encore de cette épine du pied que vous avez retiré du bras de l'injustice!

  -Merci à vous, dit Sagrat en prenant le sac. Oh, j'y pense, Baron, vous feriez mieux de vous écarter rapidement: vas-y Fomahn, fais ce que tu as à faire!

  A cet instant, le visage de Jarvees blêmit en un quart de seconde. L'immense nain se jeta sur lui à l'instant où Sagrat s'écarta et lui donna le feu vert. Ce fut bref mais douloureux pour le majordome qui aurait tout le temps de se faire dorloter par sa fiancée car il ne serait pas en état avant un long moment pour pouvoir reprendre son travail actuel.

  Fomahn tourna le dos sans même un regard à Désirée et dit:

  -Allons-y les gars! quittons cette ville maudite et allons dépenser notre fortune ailleurs, jusqu'à ce qu'on nous propose une nouvelle connerie bien rémunérée à faire!

  -Ouais! répondirent en chœur Gheul-Tâh et Larry.

  Sagrat ne répondit pas mais il affichait un sourire de satisfaction qui en disait plus long que n'importe quel discours. Son ami ne les abandonnait finalement pas. Et surtout, il n'aurait pas à chercher un nouveau demeuré cognant comme une mule qui accepterait de le suivre dans des aventures plus tordues les unes que les autres.

 

                                                                FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool, mais ça me dit pas si ça t'a plu! N'hésitez pas les enfants, dites ce que vous pensez!
L
J'ai enfin trouvé le temps de venir lire la fin !!!!<br /> Maintenant j'attends le prochain et la BD
Publicité