Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
11 mars 2011

Le Mystère de l'Ecu Terreux épisode 17

  Le jeune apprenti-magicien transformé en goule s'approcha l'air de rien des autres goules en sifflotant.

  -Mais non, abruti, les goules sont amorphes! pensait Sagrat.

  Larry du le percevoir ou alors il remarqua le regars interrogatif des autres goules car il arrêta aussitôt et se mit à baver et à avancer d'un pas saccadé et décoordonné comme il se doit. Les autres goules ne lui prêtèrent plus attention. Il en profita pour se rapprocher subrepticement de l'Ecu Terreux qui venait d'être lavé et qui égouttait sur le côté de l'immense évier de la cuisine des Enfers.

  Arrivé à un mètre du bouclier, le sort de Larry prit fin et il redevint le jeune homme chétif qu'il était d'habitude. Une goule le remarqua et tenta de hurler:

  -Iiiiiiiiiiiiiiiiiiintrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrus!

  Le temps qu'elle ait terminé, Larry s'était emparé de l'Ecu Terreux et cavalait déjà vers ses compagnons qui avaient vu toute la scène et prenaient eux aussi leurs jambes à leur cou.

  -Courez et ne vous arrêtez surtout pas! hurla Sagrat. On ne sait pas quel genre de monstres ils vont lancer après nous!

  Ils couraient tous en direction des escaliers, repassant devant Cerbère qui ronflait paisiblement, vidé de toute son énergie, repassant aussi à travers les neuf cercles lorsque Fomahn ne put résister à la tentation de jeter un oeil en arrière pour voir ce qui les poursuivait. Il s'arrêta net, l'air dubitatif et dit:

  -Euh, les gars, je crois bien qu'ils n'en ont rien à foutre qu'on leur ait tiré le bouclier!

  Sagrat et les autres s'arrêtèrent à leur tour.

  -Bin merde alors, dit Sagrat. Personne ne nous poursuit! C'est nase comme aventure, même pas un petit soupçon de danger sur la fin...

  -Ah, je crois bien que si, dit Larry, une goule nous poursuit, regardez!

  Ils attendirent une dizaine de minutes et quand la goule arriva enfin, Fomahn lui abattit sa hache sur le crâne.

  -Voila! Là on peut y aller! dit Sagrat.

  Et ils entamèrent l'ascension des fameux escaliers qui les mèneraient jusqu'à la surface après trente minutes de montée douloureuse.

  Arrivés derrière le pan de mur sans tain, épuisés, ils regagnèrent immédiatement de la vigueur, ciblée surtout en un point, en se déléctant du spectacle qui leur était offert: une trentaine de jeunes filles s'ébattait joyeusement sous les douches...

  -Euh...va falloir qu'on soit patients avant de pouvoir sortir, dit Sagrat.

  -Ouais ouais, pas de problème, répondit Fomahn.

  -Fait chaud tout à coup, dit Gheul-Tâh.

  -Oui, très! répondit Marcel.

  -Gnnnfrr...conclut Larry.

  Après vingt minutes, la dernière des jeunes filles eut fini de se rhabiller et partit. Marcel dessina à nouveau le symbole mystérieux et le panneau sans tain s'ouvrit. Sagrat pénétra le premier dans les douches et dit:

  -Pfiou! Elles m'ont épuisé ces jeunes garces!

  Il entendit pour toute réponse un grognement collégial. En quittant les Enfers, ils laissèrent derrière eux un sol jonché de Kleensex...

  Ils quittèrent discrètement le pensionnat de jeunes filles et accompagnèrent Marcel jusqu'à la boutique de Magie Peurien. Sur le perron de la porte, Sagrat dit au petit homme:

  -Bon bin voilà! Tu as honoré ta part du marché donc à moi de tenir ma parole. Tu es libre de reprendre le cours de ton existence là où nous l'avons interrompu, sauf si ce genre d'aventures t'a plu et que tu décides de nous accompagner un bout de chemin. On a toujours besoin d'un voleur dans une troupe comme la nôtre.

  -C'est gentil et voici ma réponse: non mais ça va bien oui? On a failli mourir de soif, se brûler, s'envoler, se faire dévorer par un chien géant, se faire trucider par des goules, on a volé le Diable en personne et j'en passe d'autres encore et vous voulez que je fasse partie de votre troupe? Mais vous êtes complètement barrés les mecs!

  -En même temps, faut reconnaître qu'il a pas tout à fait tort! dit Fomahn.

  -Qu'est-ce que tu racontes comme conneries encore, toi? C'est son choix, il fait ce qu'il veut mais ne te rentre pas ce genre d'idées dans la tête! dit Sagrat.

  -En fait, reprit le nain, je voulais t'en parler un peu plus tard, mais bon, comme l'occasion se présente, voilà: j'ai mûrement réfléchi et je pense que je vais moi aussi tout abandonner et commencer une nouvelle vie avec Désirée, vu qu'elle ne pourra pas me résister quand elle verra que j'ai récupéré l'Ecu Terreux au péril de ma vie.

  -Et de la nôtre, l'interrompit Larry.

  -Ouais, mais c'est un détail dans mon histoire! Je pense que je vais m'acheter une ferme avec ma part de la récompense et que je vais fonder une famille. Finie la vie d'aventurier pour moi!

  Sagrat restait coi. Il savait que son ami s'était entiché de la serveuse mais il pensait qu'après une telle aventure, la normalité reprendrait ses droits et qu'ils repartiraient tous les quatre vers une nouvelle quête ou autre taverne où dépenser leur fortune. Il répondit simplement:

  -Je ne vais pas essayer de t'en empêcher, même si je trouve que c'est une connerie! Et puis ça sert à rien de se battre, tu gagneras de toute façon, vu les torgnoles que tu distribues... Elles nous manqueront à tous! Puisses-tu trouver le bonheur dans cette nouvelle vie!

  Et ils se mirent en route vers le château du Baron Ktaras.

                            A suivre dans l'ultime épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité