Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
22 novembre 2010

Le Mystère de l'Ecu Terreux épisode 15

  Labith-El-Couto ne cessait d'observer le Phénix qui cuisait lentement là où tout autre ingrédient aurait carbonisé instantanément. Il s'adressa à Teupneu:
  -Regarde, nous avons réussi! Vas récupérer le reste de la préparation dans la cuisine pendant que je surveille la cuisson ici et fais prévenir le Maître qu'il va pouvoir passer à table. Nous avons réussi! Il sera tellement satisfait qu'il nous accordera tout ce qu'on veut!
  -Et si on lui demandait trois semaines de vacances au bord de la Mer Dôku? Au programme, farniente, sexe débridé et torture de gueux sur place...
  -Mmmmh, j'en frémis d'avance, répondit le démon. Mais pour le moment, concentrons-nous sur notre tâche.
  -Tu as raison! Esclave!
  -Ouiiii Maîtrrrresssse...
  Et Teupneu et la goule s'en allèrent. Seul Labith-El-Couto était un obstacle entre Sagrat et ses compagnons et l'Ecu Terreux.
  -Profitons-en! chuchota Fomahn. On y va tous les cinq, on lui saute sur le râble, on le neutralise et on se carapate!
  -Ouais! firent conjointement Gheul-Tâh, Larry et Marcel.
  -Non! dit Sagrat. Ton plan est comme à l'accoutumée d'une finesse extrême, mais explique-moi qui va retirer et porter le bouclier porté au moins à 16000°?
  -Euh...bin ptêtre que Larry pourrait...commença Fomahn.
  -Oublie! le coupa aussitôt Sagrat. Vu ses talents, il risquerait de nous le désintégrer ou encore de l'expédier dans un autre univers!
  -Woooah l'autre! N'imp...Larry se ravisa quand il vit le regard que lui lançait Sagrat.
  -Ce qu'on va faire, reprit Sagrat, c'est qu'on va attendre qu'ils servent leur tambouille à Lucifer. Quand il aura fini et qu'il sera repu, ils débarrasseront la table et mettront obligatoirement le bouclier à la vaisselle. Il ne nous restera plus qu'à piquer l'Ecu Terreux ainsi refroidi à une de ces goules débiles et rapides comme une tortue arthritique!
  -D'accord, dit Fomahn, mais t'es sûr qu'ils vont le mettre à la vaisselle après le repas?
  -Bien sûr, ce sont des démons, pas des porcs! répondit Sagrat.
  -Chez nous, on faisait pas la vaisselle, dit Gheul-Tâh, Maman nous faisait lécher les assiettes et les couverts et les rangeait sur la table, prêts pour le prochain repas, comme ça chacun avait toujours ses affaires à la même place à table!
  L'air dégoûté, Marcel dit:
  -La prochaine fois, épargne-nous les détails de ton enfance. Merci!
  La démone Teupneu revint avec plusieurs goules qui transportaient le plat avec la fameuse paella et une grande table à roulettes où étaient disposés des kilos de glace pilée afin de refroidir l'Ecu Terreux et pouvoir servir le Phénix. Une des goules portait une combinaison thermique. Elle attrapa une paire de pinces et s'approcha du feu. Elle saisit le bouclier et le posa immédiatement sur la glace. Cela lui prit dans les cinq secondes maximum mais la goule s'écroula raide morte, carbonisée sous sa combinaison thermique. La glace aussi se transforma instantanément en vapeur sous l'effet de l'intense chaleur. D'autres goules balançaient sans cesse de nouveaux seaux de glace jusqu'à ce que le bouclier se refroidisse assez pour être transporté avec de simples gants en amiante.
  Sagrat regarda Fomahn et lui dit:
  -Et tu voulais te barrer avec ça, toi?
  Fomahn regarda ailleurs et fit comme s'il n'avait rien entendu.
  Labith-El-Couto regarda Teupneu et les goules et leur dit:
  -C'est bon, le grand moment est arrivé! Lucifer sera tellement enchanté qu'il ne pourra que nous être éternellement reconnaissant!
  Les goules applaudirent et sifflèrent avec si peu d'euphorie que cette lenteur était à glacer le sang.
  -Merci les enfants, reprit Labith-El-Couto, une petite larme au coin de l'œil, allons-y et que tout soit parfait!
  Le cortège démoniaque se mit en route suivi de près par nos cinq aventuriers.
  Ils pénétrèrent dans une immense salle au centre de laquelle se trouvait une non-moins immense table de banquet. Au bout, assis sur un trône d'os et de moumoute (l'os était trop dur pour son fessier délicat...), se tenait Lucifer en personne. A sa vue, Gheul-Tâh se rendit compte que Lucifer et le Diable ne faisaient qu'un et voulu s'enfuir. Il se ravisa quand il vit que Sagrat lui faisait signe avec le pouce qu'il allait l'égorger s'il bougeait d'un millimètre.
  Labith-El-Couto fit installer le plat de paella et y déposa fièrement en son milieu le Phénix rôti tant attendu par son Maître.
  Il annonça comme le font tous les grands hôteliers:
  -Paella Andalouse accompagnée de son incroyablement rare Phénix rôti! Servie avec un petit Veuve Chapuis de deux cents ans d'âge.
  -Miam! Tout ceci me semble fort intéressant! dit Lucifer d'une voix sépulcrale.
  Labith-El-Couto se frottait les mains tout en faisant de larges sourires à Teupneu. Il allait leur obtenir ces fameuses vacances à la Mer Dôku!

                                                     A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité