Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de SAGRAT
L'antre de SAGRAT
Publicité
L'antre de SAGRAT
Newsletter
Archives
30 juillet 2010

Le Mystère de l'Ecu Terreux épisode 6

  Ils se couchèrent et la nuit se passa sans qu'aucun incident ne vienne perturber le sommeil de nos héros.
  Le lendemain matin, le réveil fut abominable pour les deux petits malins qui pensaient que le 'vin de pied-de-cochon" n'était bon qu'à parfumer les sauces: il était aussi bon à vous filer une migraine carabinée le lendemain matin!
  Sagrat et Fomahn entrèrent dans la chambre de Gheul-Tâh et Larry.
  -Habillez-vous et mangez quelque chose, histoire de moins avoir des gueules d'alcoolos, on lève le camp dans une heure, dit Sagrat avant de descendre prendre un solide petit déjeuner à la salle à manger de l'auberge.
  Larry avait l'impression que son cerveau lui avait été retiré par le nez, mâchouillé et remis en place en passant par le coin de l'œil gauche. En d'autres termes, il tenait une fameuse gueule de bois! Il était debout, en face du miroir de la chambre, en plein effort pour ne pas se vautrer lamentablement quand il eut la mauvaise idée d'écarter sa mèche de cheveux. Sa cicatrice en forme de mille-feuilles lui donna des hauts-le-cœur et il se mit à gerber tripes et boyaux dans la chambre. Gheul-Tâh, dans un élan de solidarité spontané, aida son ami à terminer de retapisser les murs façon gros rouge qui tâche.
  Une fois leurs estomacs vides, ils refermèrent soigneusement la porte à clé et descendirent à la salle à manger où leurs deux autres comparses les attendaient.
  -Allons-y! Hop hop hop! dit Larry.
  -Ouah la vache! T'as bouffé un poney en décomposition ou quoi? dit Fomahn en agitant la main devant son nez.
  -Euh...oui, si tu veux. Mais là, faut se casser en vitesse les mecs! Et faut plus revenir...jamais!
  -Oh putain, je vais les tuer ces deux guignols si jamais ils me mettent dans l'embarras face à Désirée! dit Fomahn.
  -Plus tard, répondit Sagrat. Aussi cons qu'ils soient, on a quand même besoin d'eux pour l'instant. Mais vue l'odeur qui plane dans l'auberge, je crois qu'on ferait mieux de se casser en vitesse avant que quelqu'un ne découvre je ne sais quelle saloperie ils ont faite la haut!
  Ayant quitté précipitamment l'auberge, nos quatre compagnons marchaient d'un bon pas vers le Sud quand Sagrat prit la parole:
  -Arrêtons-nous cinq minutes pour faire le point. Que sait-on?
  -Le vin donne des migraines! dit Gheul-Tâh juste avant que Larry ne lâche un nouveau renard.
  -La serveuse s'appelle Désirée...dit Fomahn, l'air stupide de l'étudiant en neuropsychologie appliquée amoureux de la capitaine des Pom Pom Girls du lycée collé sur le visage.
  -Mais non, tas de blaireaux! Ce qu'on sait sur l'affaire de l'Ecu Terreux!
  -Ah ouais,çà! lâchèrent les trois autres simultanément.
  -Oui, "çà", dit Sagrat. C'est quand même ce qui paiera vos prochaines bitures et ce qui permettra peut-être à notre ami nain de tirer un coup!
  -Putain c'est vrai! dit Fomahn. Allons, du nerf! On sait que c'est sûrement Marcel Lutin qui a fait le coup et qu'il nous reste huit jours pour retrouver le bouclier et...euh...et c'est tout!
  -Bon, dit Sagrat, c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien! Notre prochaine étape sera donc la ville de Moude-Labith, fief connu de Marcel Lutin.
  -En plus on rencontrera peut-être notre ami le Démon Labith vu que c'est une autre ville qui fini par son nom et qu'il a dû recevoir une promotion pour avoir retrouvé son aspect démoniaque et battu le Mage Huskull, dit Larry.
  -Ami, ami, c'est vite dit, répondit Sagrat. Mais tu as raison, s'il connait bien la ville de Moude-Labith, il sera un précieux atout pour retrouver plus facilement ce fameux Marcel Lutin.
  -En plus, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de nous aider, dit Gheul-Tâh. Je crois qu'on lui avait laissé une bonne impression de notre groupe d'aventuriers.
  -Euh...ouais, sûrement, répondit Sagrat l'air dubitatif.
  Et ils se mirent donc en route pour la ville de Moude-Labith qu'ils atteignirent dans la soirée après une longue et usante marche de quatre kilomètres.

                                                                        A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité